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Roberto et le miraculeux voyage : PART 3
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64. Roberto et la clé Good Luck

 
 
 
Titre : Roberto et le miraculeux voyage de l'Amour  
 
dans 
 
“ Roberto et la clé Good Luck ” 
64-ième épisode 
 
 
Genre : Comédie poético-fantastique 
Auteur : Emilien Casali 
 
 
EPISODE 64 : « Roberto et la clé Good Luck » (2014)  
Troisième partie de la pièce « « L’auberge de la colombe d’or » 
 
L’auberge de la colombe d’or comporte 4 parties issues de la série intégrale : « Roberto et le miraculeux voyage de l'amour » 
 
Partie 1 (Episode 49) : « Une bouffée d’ère libre »  
 
Partie 2 : (Episode 62) : « L’auberge de la colombe d’or » 
 
Partie 3 : (Episode 63) : « Super Cat Girl sur la Place du jeu de boules » 
 
Partie 4 : (Episode 64) : « Roberto et la clé Good Luck » 
 
« L’auberge de la colombe d’or » : Episode 1 de la série théâtrale 2014/2015 « L’extraordinaire odyssée de la Salamandre » 
 
Les épisodes 62 à 73 (Tome 19) sont extraits de la série intégrale « Roberto et le miraculeux voyage de l’Amour » comprenant 99 épisodes. 
 
S’agissant de la « série 17 » qui regroupe 5 pièces de théâtre écrites entre 2014 et 2015 d’après la mini-série théâtrale « L’EXTRAORDINAIRE ODYSSEE DE LA SALAMANDRE–PARTIE 1» 
 
 
PROTECTION SACD (Société des Auteurs Compositeurs Dramatiques) 
 
 
Emilien CASALI  
Email : casali-emilien1@orange.fr 
 
 
http://emiliencasali.populus.ch/ - http://compballadins.populus.ch/ 
 
 
 
 
 
ACTE 1 / SCENE 1  
 
Le nuage de fumée rose se dissipe… 
 
Pendant le coucher du soleil… 
 
L’action se déroule sur le balcon du donjon de la tour de l'ancien château (qui fait office de Mairie) qui s’élève sur la partie la plus haute de la colline et qui donne sur la pièce principale… 
 
Le tableau N°6 (recouvert d’un drap blanc) reposant sur un chevalet est exposé dans la pièce principale du donjon… 
 
Au sommet du donjon se trouve le campanile (1685) qui abrite une cloche fondue en 1443 et refondue en 1637 sur laquelle est gravé la phrase suivante : « Hora est jam de somno surgere » (Il est l'heure de sortir du sommeil) -  
 
Le chant du coq résonne… 
 
MISS MARYL placé sur le balcon du donjon de la tour de l'ancien château, une coupe de vin à la main, en compagnie de Roberto, récite un poème à voix haute 
« Sur le coteau, là-bas où sont les tombes, 
Un beau palmier, comme un panache vert, 
Dresse sa tête, où le soir les colombes 
Viennent nicher et se mettre à couvert. 
Mais le matin elles quittent les branches ; 
Comme un collier qui s’égrène, on les voit 
S’éparpiller dans l’air bleu, toutes blanches, 
Et se poser plus loin sur quelque toit. 
Mon âme est l’arbre où tous les soirs, comme elles, 
De blancs essaims de folles visions 
Tombent des cieux en palpitant des ailes, 
Pour s’envoler dès les premiers rayons. » 
Théophile Gautier (Les colombes) 
 
 
ROBERTO (Chapeau noir), placé sur le balcon du donjon de la tour de l'ancien château, une coupe de vin à la main, en compagnie de Miss Maryl, récite un poème à voix haute 
« Sur le balcon où tu te penches 
Je veux monter… efforts perdus ! 
Il est trop haut, et tes mains blanches 
N’atteignent pas mes bras tendus. 
Pour déjouer ta duègne avare, 
Jette un collier, un ruban d’or ; 
Ou des cordes de ta guitare 
Tresse une échelle, ou bien encor… 
Ôte tes fleurs, défais ton peigne, 
Penche sur moi tes cheveux longs, 
Torrent de jais dont le flot baigne 
Ta jambe ronde et tes talons. 
Aidé par cette échelle étrange, 
Légèrement je gravirai, 
Et jusqu’au ciel, sans être un ange, 
Dans les parfums je monterai ! » 
Théophile Gautier (Sérénade) 
 
 
MISS MARYL placée sur le balcon du donjon de la tour de l'ancien château, une coupe de vin à la main, en compagnie de Roberto 
Maintenant que vous m’avez poussé la sérénade, mon cher Roberto, que diriez-vous si nous quittions Saint-Paul pour nous rendre à la campagne ?  
 
ROBERTO (Chapeau noir), placé sur le balcon du donjon de la tour de l'ancien château, une coupe de vin à la main 
A la campagne ? Mais pour y faire quoi ? 
 
MISS MARYL placée sur le balcon du donjon de la tour de l'ancien château, une coupe de vin à la main, en compagnie de Roberto 
Pour nous reposer, pardi !  
 
ROBERTO (Chapeau noir), placé sur le balcon du donjon de la tour de l'ancien château, une coupe de vin à la main 
Vous permettez que je finisse de contempler le coucher du soleil. 
 
MISS MARYL placée sur le balcon du donjon de la tour de l'ancien château, une coupe de vin à la main 
Vous le contemplerez sur le trajet du retour. (Elle l’entraine à l’intérieur du donjon par le bras)  
 
ROBERTO (Chapeau noir), placé sur le balcon du donjon de la tour de l'ancien château, une coupe de vin à la main 
Un instant, Miss Maryl ! Je ne pense pas que ce soit le bon moment pour partir… mon intuition me dit qu’une partie importante se joue en ce moment…  
 
MISS MARYL placée sur le balcon du donjon de la tour de l'ancien château, une coupe de vin à la main, l’entraine à l’intérieur du donjon par le bras 
Vous réfléchirez plus tard. 
 
ROBERTO (Chapeau noir), placé sur le balcon du donjon de la tour de l'ancien château, une coupe de vin à la main 
Ce serait dommage de ne pas être aux avant-postes !  
 
MISS MARYL placée sur le balcon du donjon de la tour de l'ancien château, une coupe de vin à la main, l’entraine à l’intérieur du donjon par le bras 
Allons-y ! 
 
ROBERTO (Chapeau noir), placé sur le balcon du donjon de la tour de l'ancien château, une coupe de vin à la main 
Nous devons réenfiler nos costumes et retourner sur nos pas illico presto.  
 
MISS MARYL placée sur le balcon du donjon de la tour de l'ancien château, une coupe de vin à la main 
Vous êtes inconscient ou quoi ? En retournant à l’auberge, nous risquons de tomber nez à nez avec Monsieur Sylvestre.  
 
ROBERTO (Chapeau noir), placé sur le balcon du donjon de la tour de l'ancien château, une coupe de vin à la main 
Nous n’avons rien à craindre de l’ex facteur. 
 
MISS MARYL placée sur le balcon du donjon de la tour de l'ancien château, une coupe de vin à la main 
C’est beaucoup trop risqué ! Et puis, n’oubliez pas qu’il vous a à l’œil.  
 
ROBERTO (Chapeau noir), placé sur le balcon du donjon de la tour de l'ancien château, une coupe de vin à la main 
Puisque je vous dis qu’il est inoffensif ! Faites-moi confiance ! 
 
MISS MARYL placée sur le balcon du donjon de la tour de l'ancien château, une coupe de vin à la main 
Il est peut-être inoffensif, mais il a une grande langue ! On va très vite se faire remarquer en sa compagnie.  
 
ROBERTO (Chapeau noir), placé sur le balcon du donjon de la tour de l'ancien château, une coupe de vin à la main 
Si ce n’est pas déjà fait !?... avec l’aide des caméras de surveillances installées un peu partout dans les ruelles du village.  
 
MISS MARYL placée sur le balcon du donjon de la tour de l'ancien château, une coupe de vin à la main 
Je n’ai pas spécialement envie de passer mes vacances avec lui.  
 
ROBERTO (Chapeau noir), placé sur le balcon du donjon de la tour de l'ancien château, une coupe de vin à la main 
Qui vous a parlé de passer vos vacances avec Sylvestre ? C’est surtout de Monsieur le Comte dont je m’inquiète ! Ce dernier est en danger ! Nous n’avons pas le droit de l’abandonner. 
 
MISS MARYL placée sur le balcon du donjon de la tour de l'ancien château, une coupe de vin à la main 
Le Comte de la Bouche-En-Biais n’est pas ici. Vous perdez votre temps. 
 
ROBERTO (Chapeau noir), placé sur le balcon du donjon de la tour de l'ancien château, une coupe de vin à la main 
Je dois retarder mon départ pour m’en assurer.  
 
MISS MARYL placée sur le balcon du donjon de la tour de l'ancien château, une coupe de vin à la main 
Vous n’êtes pas raisonnable, Roberto. 
 
ROBERTO (Chapeau noir), placé sur le balcon du donjon de la tour de l'ancien château, une coupe de vin à la main 
Nous quitterons le village demain matin à l’aube, le temps de faire de nouvelles recherches.  
 
MISS MARYL placée sur le balcon du donjon de la tour de l'ancien château, une coupe de vin à la main 
Je ne réenfilerai pas mon costume.  
 
LA VOIX DE LARISA WONDERFULL PLUME 
Il va falloir vous remuer, mes amis! 
 
ROBERTO (Chapeau noir), placé sur le balcon du donjon de la tour de l'ancien château, une coupe de vin à la main 
Vous entendez ? Quelqu’un nous adresse la parole ! 
 
MISS MARYL placée sur le balcon du donjon de la tour de l'ancien château, une coupe de vin à la main 
C’est sûrement le fruit de votre imagination. 
 
LA VOIX DE LARISA WONDERFULL PLUME 
L’heure est à l’action, mes amis ! 
 
ROBERTO (Chapeau noir), placé sur le balcon du donjon de la tour de l'ancien château, une coupe de vin à la main 
Vous voyez bien que je ne suis pas fou ! 
 
 
FIN DE LA SCENE 1 
 
 
------- 
 
 
ACTE 1 / SCENE 2  
 
Un rayon de lune apparait par la fenêtre du donjon… 
 
Soudain, le chevalet sur lequel repose la grande toile bleue azur apparait dans la pièce principale du donjon comme par l’effet d’une baguette magique… 
 
Le tableau N°6 (recouvert d’un drap blanc) reposant sur le chevalet est toujours exposé dans la pièce principale du donjon… 
 
LA VOIX DE LARISA WONDERFULL PLUME, sort de la toile bleue azur, le livre d’or dans une main et sa loupe dans l’autre main 
Par ici, mes amis ! 
 
ROBERTO (Chapeau noir), placé sur le balcon du donjon de la tour de l'ancien château, une coupe de vin à la main 
Où ça ? 
 
LARISA WONDERFULL PLUME (jeune fille aux ailes de papillon blanc), se déplace jusqu’au tableau N°6 (recouvert d’un drap blanc) qu’elle analyse avec sa loupe 
Dans la pièce principale ! 
 
ROBERTO, surgit dans la pièce principale du donjon de la tour de l'ancien château, une coupe de vin à la main 
Larisa Wonderfull Plume ? Mais qu’est-ce que ça veut dire ? 
 
MISS MARYL, se déplace dans le donjon de la tour de l'ancien château, une coupe de vin à la main 
Mais que viens-tu faire en Provence, ma fille ? 
 
LARISA WONDERFULL PLUME (jeune fille aux ailes de papillon blanc), analyse le tableau N°6 (recouvert d’un drap blanc) avec sa loupe, le livre d’or dans une main 
Ravie de vous retrouver pendant les vacances d’été, mes amis ! Tout se passe à merveille pour vous ? 
 
ROBERTO, se déplace dans le donjon de la tour de l'ancien château, une coupe de vin à la main 
C’est plutôt étonnant de te voir ici, Larisa !? 
 
MISS MARYL, se déplace dans le donjon de la tour de l'ancien château, une coupe de vin à la main 
Tu nous surveilles depuis longtemps ?  
 
LARISA WONDERFULL PLUME (jeune fille aux ailes de papillon blanc), analyse le tableau N°6 (recouvert d’un drap blanc) avec sa loupe, le livre d’or dans une main  
Depuis assez longtemps pour comprendre l’ampleur de la tâche qui nous attend. Je regrette, mais je n’ai pas le temps de vous expliquer tous les ressorts de ma nouvelle enquête, je tiens seulement à remercier le livre d’or qui m’offre une nouvelle fois l’opportunité de m’exprimer avec ma loupe magique. 
 
ROBERTO, se déplace dans le donjon de la tour de l'ancien château, une coupe de vin à la main 
Sais-tu si monsieur le Comte se trouve à Saint-Paul de Vence ?  
 
LARISA WONDERFULL PLUME (jeune fille aux ailes de papillon blanc), analyse avec sa loupe le tableau N°6 (recouvert d’un drap blanc) 
Cet après-midi, j’ai aperçu son Chevrolet rose bonbon devant la terrasse de « L’auberge de la Colombe d’Or. » Tu as bien fait de rester, Roberto !  
 
ROBERTO, se déplace dans le donjon de la tour de l'ancien château, une coupe de vin à la main 
Revenons à ton enquête si tu veux bien… as-tu une idée de l’endroit où celle-ci doit te mener ?  
 
LARISA WONDERFULL PLUME (jeune fille aux ailes de papillon blanc), analyse le tableau N°6 (recouvert d’un drap blanc) avec sa loupe, le livre d’or dans une main 
Vers une porte magique ! Reste à savoir laquelle ?  
 
ROBERTO, se déplace dans le donjon de la tour de l'ancien château, une coupe de vin à la main 
Voilà qui est intéressant ! Peux-tu m’en dire un peu plus ? 
 
LARISA WONDERFULL PLUME (jeune fille aux ailes de papillon blanc), analyse le tableau N°6 (recouvert d’un drap blanc) avec sa loupe, le livre d’or dans une main 
Pour arriver à mes fins, je dois d’abord mettre la main sur la clé sensée ouvrir la serrure de la porte.  
 
ROBERTO, se déplace dans le donjon de la tour de l'ancien château, une coupe de vin à la main 
Cela fait beaucoup de pièces manquantes au puzzle. 
 
MISS MARYL, se déplace dans le donjon de la tour de l'ancien château, une coupe de vin à la main 
On n’est pas sortis de l’auberge ! 
 
LARISA WONDERFULL PLUME (jeune fille aux ailes de papillon blanc), analyse le tableau N°6 (recouvert d’un drap blanc) avec sa loupe, le livre d’or dans une main 
Depuis ce matin, j’étudie une piste très sérieuse qui pourrait bien nous conduire jusqu’à la clé Good Luck.  
 
ROBERTO, se déplace dans le donjon de la tour de l'ancien château, une coupe de vin à la main 
Explique-toi. 
 
LARISA WONDERFULL PLUME (jeune fille aux ailes de papillon blanc), analyse le tableau N°6 (recouvert d’un drap blanc) avec sa loupe, le livre d’or dans une main 
Ce phénomène étrange se produit à chaque fois que l’on retire le drap d’un tableau comme celui-ci, par exemple !  
 
Larisa Wonderfull Plume (La loupe dans une main et le livre d’or dans l’autre main) retire le drap blanc qui recouvre le tableau N°6 laissant apparaitre « La femme à la guitare » de George Braque… 
 
LA FEMME A LA GUITARE (Tableau N°6), sort de la toile du tableau N°6 et grimpe au sommet du donjon où se trouve le campanile (1685) qui abrite une cloche fondue en 1443 et refondue en 1637 sur laquelle est gravé la phrase suivante : « Hora est jam de somno surgere » (Il est l'heure de sortir du sommeil) , puis récite un poème  
« Sais-tu qui je suis ? Le Rayon de Lune. 
Sais-tu d’où je viens ? Regarde là-haut. 
Ma mer est brillante, et la nuit est brune. 
Je rampe sous l’arbre et glisse sur l’eau ; 
Je m’étends sur l’herbe et cours sur la dune ; 
Je grimpe au mur noir, au tronc du bouleau, 
Comme un maraudeur qui cherche fortune. 
Je n’ai jamais froid ; je n’ai jamais chaud. 
Je suis si petit que je passe 
Où nul autre ne passerait. 
Aux vitres je colle ma face 
Et j’ai surpris plus d’un secret. 
Je me couche de place en place 
Et les bêtes de la forêt, 
Les amoureux au pied distrait, 
Pour mieux s’aimer suivent ma trace. 
Puis, quand je me perds dans l’espace, 
Je laisse au coeur un long regret. 
Rossignol et fauvette 
Pour moi chantent au faîte 
Des ormes ou des pins. 
J’aime à mettre ma tête 
Au terrier des lapins, 
Lors, quittant sa retraite 
Avec des bonds soudains, 
Chacun part et se jette 
A travers les chemins. 
Au fond des creux ravins 
Je réveille les daims 
Et la biche inquiète. 
Elle évente, muette, 
Le chasseur qui la guette 
La mort entre les mains, 
Ou les appels lointains 
Du grand cerf qui s’apprête 
Aux amours clandestins. » 
Guy de Maupassant – Partie 1 (la chanson du rayon de lune, Des vers) 
 
 
ROBERTO, se déplace dans le donjon de la tour de l'ancien château, une coupe de vin à la main 
Incroyable ! C’est bien la première fois que je vois un tableau célèbre s’agiter autant. Tu es sûr, Larisa, qu’il ne s’agit pas d’une image fabriquée en 3D ? 
 
MISS MARYL, se déplace dans le donjon de la tour de l'ancien château, une coupe de vin à la main 
Je me demande si Sylvestre n’est pas derrière cette farce, Roberto ? 
 
LARISA WONDERFULL PLUME (jeune fille aux ailes de papillon blanc), la loupe dans une main et le livre d’or dans l’autre  
Ce tableau de Maître fait partie d’une collection privée que Monsieur le Comte de la Bouche-En-Biais expose depuis ce matin à l’Auberge de la Licorne. Il y en a huit au total. Ces huit pièces ont la particularité d’apparaitre çà et là dans divers lieux publics.  
 
ROBERTO, se déplace dans le donjon de la tour de l'ancien château, une coupe de vin à la main 
Monsieur le Comte est un petit cachotier, dirait-on !?  
 
LARISA WONDERFULL PLUME (jeune fille aux ailes de papillon blanc), la loupe dans une main et le livre d’or dans l’autre  
Si vous le souhaitez, Roberto, vous pouvez vous joindre à moi. 
 
ROBERTO, se déplace dans le donjon de la tour de l'ancien château, une coupe de vin à la main 
Je vais m’encroûter à force de faire du surplace. Un peu d’exercice me ferait le plus grand bien. Qu’en dites-vous, Miss Maryl ?  
 
MISS MARYL 
On n’est pas sortis de l’auberge ! 
 
ROBERTO, une coupe de vin à la main, fait plusieurs tours sur lui-même 
Bon, qu’est-ce qu’on attend pour y aller ? 
 
Roberto prend aussitôt l’apparence de Butterfly Man (Un masque bleu en forme de papillon à taches dorés et une cape bleue à taches dorés) 
 
MISS MARYL, fait plusieurs tours sur elle-même 
Puisqu’il faut se jeter à l’eau, allons-y ! 
 
Miss Maryl prend l’apparence de Butterfly Girl (Un masque violet en forme de papillon à taches dorées et une cape violette à taches dorés) 
 
LARISA WONDERFULL PLUME (jeune fille aux ailes de papillon blanc), la loupe dans une main et le livre d’or dans l’autre, rentre dans la toile 
Suivez-moi, les amis !  
 
Butterfly Man et Butterfly Girl rentrent à leur tour dans la toile bleue azur… 
 
Le Chevalet sur lequel repose la toile bleue azur disparaît comme par l’effet d’une baguette magique… 
 
LA FEMME A LA GUITARE (Tableau N°6), toujours placée au sommet du donjon où se trouve la cloche, récite la deuxième partie du poème « la chanson du rayon de lune » 
« Ma mère soulève 
Les flots écumeux, 
Alors je me lève, 
Et sur chaque grève 
J’agite mes feux. 
Puis j’endors la sève 
Par le bois ombreux ; 
Et ma clarté brève, 
Dans les chemins creux, 
Parfois semble un glaive 
Au passant peureux. 
Je donne le rêve 
Aux esprits joyeux, 
Un instant de trêve 
Aux coeurs malheureux. 
Sais-tu qui je suis ? Le Rayon de Lune. 
Et sais-tu pourquoi je viens de là-haut ? 
Sous les arbres noirs la nuit était brune ; 
Tu pouvais te perdre et glisser dans l’eau, 
Errer par les bois, vaguer sur la dune, 
Te heurter, dans l’ombre, au tronc du bouleau. 
Je veux te montrer la route opportune ; 
Et voilà pourquoi je viens de là-haut. 
Guy de Maupassant – Partie 2 – suite et fin (la chanson du rayon de lune, Des vers) 
 
Puis la femme à la guitare fait retentir la cloche… 
 
Le nuage de fumée rose envahit les lieux… 
 
 
FIN DE LA SCENE 2 
 
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ACTE 1 / SCENE 3  
 
Le nuage de fumée se dissipe… 
 
Pendant ce temps-là…  
 
La cloche retentit au loin…  
 
L’action se déroule à présent devant la terrasse de « L’auberge de la Colombe d’Or » à Saint-Paul-de-Vence, devant laquelle se trouve l’automobile de Monsieur le Comte de la Bouche-En-Biais de type Chevrolet rose bonbon (décapotable) 
 
Le rayon de lune éclaire la terrasse de « L’auberge de la Colombe d’Or »… 
 
Un lampadaire éclairent la ruelle d’en face… 
 
 
LE BARON DE FANFRELUCHE, assis à la terrasse, déguste une coupe de vin à la main 
« Petit piqueton de Mareuil, 
Plus clairet qu’un vin d’Argenteuil, 
Que ta saveur est souveraine ! 
Les Romains ne t’ont pas compris 
Lorsqu’habitant l’ancien Paris 
Ils te préféraient le Surène. 
Ta liqueur rose, ô joli vin ! 
Semble faite du sang divin 
De quelque nymphe bocagère ; 
Tu perles au bord désiré 
D’un verre à côtes, coloré 
Par les teintes de la fougère. 
Tu me guéris pendant l’été 
De la soif qu’un vin plus vanté 
M’avait laissé depuis la veille ; 
Ton goût suret, mais doux aussi, 
Happant mon palais épaissi, 
Me rafraîchit quand je m’éveille. 
Eh quoi ! si gai dès le matin, 
Je foule d’un pied incertain 
Le sentier où verdit ton pampre !… 
- Et je n’ai pas de Richelet 
Pour finir ce docte couplet… 
Et trouver une rime en ampre. » 
Gérard de Nerval (Gaieté) 
 
La cloche cesse de retentir…  
 
MADAME LA CHOUETTE, les yeux lumineux, surgit des airs et vole au-dessus du Baron de Fanfreluche  
Ma mission est achevée, Monsieur le Baron !  
 
LE BARON DE FANFRELUCHE, assis à la terrasse, déguste une coupe de vin à la main 
J’adore prendre des bains de jouvence sous la lune pleine, celle-ci donne toujours matière à s’exalter ! 
 
MADAME LA CHOUETTE, les yeux lumineux, vole au-dessus du Baron de Fanfreluche  
Monsieur le Baron est occupé à divaguer, je repasserai une autre fois. 
 
LE BARON DE FANFRELUCHE, assis à la terrasse, déguste une coupe de vin à la main 
A nous deux, Madame la chouette ! Tu veux bien me faire ton rapport ! 
 
MADAME LA CHOUETTE, les yeux lumineux 
Ce que j’ai à vous communiquer, mon doux Seigneur, vous rendra encore plus gai qu’à l’accoutumée.  
 
Elle se pose sur l’épaule du Baron de fanfreluche… 
 
LE BARON DE FANFRELUCHE, assis à la terrasse, déguste une coupe de vin à la main, la chouette sur son épaule 
Je n’en attendais pas moins de votre part. 
 
MADAME LA CHOUETTE, les yeux lumineux, sur l’épaule du Baron de Fanfreluche  
Votre entreprise rencontre un franc succès.  
 
LE BARON DE FANFRELUCHE, assis à la terrasse, déguste une coupe de vin à la main, la chouette sur son épaule 
Je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour que mon action reste gravé à jamais au plus profond de l’âme des habitants de Saint-Paul. Poursuivez, je vous prie ! 
 
MADAME LA CHOUETTE, les yeux lumineux, sur l’épaule du Baron de Fanfreluche  
Eh bien, comme mon doux Seigneur me l’a demandé, j’ai survolé le village toute la soirée. Mes yeux lumineux ont scruté chaque ruelle et chaque pavé. A présent, je suis en mesure d’affirmer que votre plan se déroule tel que vous l’aviez imaginé.  
 
 
LE BARON DE FANFRELUCHE, assis à la terrasse, déguste une coupe de vin à la main, la chouette sur son épaule 
Ça tourne comme sur des roulettes ! C’est parfait ! Détaillez, je vous prie ! 
 
 
MADAME LA CHOUETTE, les yeux lumineux, se pose sur l’épaule du Baron  
« La lune s’attristait. Des séraphins en pleurs 
Rêvant, l’archet aux doigts, dans le calme des fleurs 
Vaporeuses, tiraient de mourantes violes 
De blancs sanglots glissant sur l’azur des corolles. 
C’était le jour béni de ton premier baiser. 
Ma songerie aimant à me martyriser 
S’enivrait savamment du parfum de tristesse 
Que même sans regret et sans déboire laisse 
La cueillaison d’un rêve au coeur qui l’a cueilli. 
J’errais donc, l’oeil rivé sur le pavé vieilli 
Quand avec du soleil aux cheveux, dans la rue 
Et dans le soir, tu m’es en riant apparue 
Et j’ai cru voir la fée au chapeau de clarté 
Qui jadis sur mes beaux sommeils d’enfant gâté 
Passait, laissant toujours de ses mains mal fermées 
Neiger de blancs bouquets d’étoiles parfumées. » 
Stéphane Mallarmé (Apparition)  
 
Sylvestre et Martisoara (Cheveux roux tressés) sortent de la ruelle éclairée par un lampadaire…  
 
 
FIN DE LA SCENE 3 
 
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ACTE 1 / SCENE 4  
 
L’action se déroule toujours devant la terrasse de « L’auberge de la Colombe d’Or » à Saint-Paul-de-Vence, devant laquelle se trouve l’automobile de Monsieur le Comte de la Bouche-En-Biais de type Chevrolet rose bonbon (décapotable) 
 
Le rayon de lune éclaire toujours la terrasse de « L’auberge de la Colombe d’Or »… 
 
Sylvestre et Martisoara (Cheveux roux tressés) s’avancent vers la terrasse… 
 
La chouette s’envole et va se poser sur le lampadaire… 
 
 
SYLVESTRE (Ex facteur), surgit devant la terrasse, en compagnie de Martisoara 
C’est bien ce que je vous disais, ma petite dame… l’automobile de Monsieur le Comte est toujours à sa place ! On a bien fait de revenir ! Je suis sûr qu’il a pris une chambre à l’auberge. Il faut le réveiller.  
 
MARTISOARA (Cheveux roux tressés), une ombrelle (fermée) à la main aux couleurs arc-en-ciel  
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, mon ami !? 
 
SYLVESTRE (Ex facteur) 
Vous préférez repartir en auto-stop ?  
 
MARTISOARA (Cheveux roux tressés), une ombrelle (fermée) à la main aux couleurs arc-en-ciel  
Cela peut attendre à demain matin. 
 
SYLVESTRE (Ex facteur) 
On lui demande simplement de nous déposer à la gare la plus proche, voilà tout !  
 
MARTISOARA (Cheveux roux tressés), une ombrelle (fermée) à la main aux couleurs arc-en-ciel  
Je préfère rester indépendante. Et si on prenait un taxi ? 
 
SYLVESTRE (Ex facteur) 
C’est beaucoup trop cher le taxi ! Ça va nous coûter le budget de nos vacances. Je préfère faire appel à un ami.  
 
MARTISOARA (Cheveux roux tressés), une ombrelle (fermée) à la main aux couleurs arc-en-ciel  
Ce n’est pas une raison pour déranger le Comte.  
 
LE BARON DE FANFRELUCHE, assis à la terrasse, déguste une coupe de vin à la main 
Messieurs Dame, bonsoir ! Belle soirée, n’est-ce pas ? Je présume que vous participez au jeu de piste ?  
 
SYLVESTRE (Ex facteur), surpris 
Oui… heu… non… mais enfin, qui êtes-vous, mon petit monsieur ? 
 
LE BARON DE FANFRELUCHE, se lève de son siège et tend coupe de vin à Sylvestre 
« Prends ce bloc d’argent, adroit ciseleur. 
N’en fais point surtout d’arme belliqueuse, 
Mais bien une coupe élargie et creuse 
Où le vin ruisselle et semble meilleur. 
Ne grave à l’entour Bouvier ni Pléiades, 
Mais le choeur joyeux des belles Mainades, 
Et l’or des raisins chers à l’oeil ravi, 
Et la verte vigne, et la cuve ronde 
Où les vendangeurs foulent à l’envi, 
De leurs pieds pourprés, la grappe féconde. 
Que j’y voie encore Evoé vainqueur, 
Aphrodite, Éros et les Hyménées, 
Et sous les grands bois les vierges menées 
La verveine au front et l’amour au coeur ! » 
Charles Leconte de Lisle (La coupe, Odes anacréontiques) 
 
SYLVESTRE (Ex facteur), la coupe de vin à la main qu’il déguste 
A votre santé, mon petit monsieur !  
 
LE BARON DE FANFRELUCHE 
En quoi puis-je vous être utile, monsieur Sylvestre ? 
 
SYLVESTRE (Ex facteur), la coupe de vin à la main qu’il déguste  
Ma fiancée et moi souhaitons quitter ce village le plus rapidement possible.  
 
LE BARON DE FANFRELUCHE 
Vous voulez déjà quitter l’aventure alors que la partie commence à peine ? 
 
SYLVESTRE (Ex facteur), la coupe de vin à la main qu’il déguste  
Savez-vous si le propriétaire de ce véhicule se trouve encore à l’Auberge ? (Il désigne le Chevrolet du doigt)  
 
LE BARON DE FANFRELUCHE 
Monsieur le Comte s’est rendu à la fontaine. 
 
SYLVESTRE (Ex facteur), la coupe de vin à la main qu’il déguste  
A cette heure-ci ?  
 
LE BARON DE FANFRELUCHE, assis à la terrasse, déguste une coupe de vin à la main 
Il n’y a pas d’heure pour s’abreuver. 
 
MARTISOARA (Cheveux roux tressés), une ombrelle (fermée) à la main aux couleurs arc-en-ciel  
Je crois que le mieux serait de partir demain. 
 
SYLVESTRE (Ex facteur) 
La présence de Butterfly Man au village ne me rassure pas. 
 
LE BARON DE FANFRELUCHE, assis à la terrasse, déguste une coupe de vin à la main 
Vous voulez parler de cet homme déguisé en papillon bleu ?  
 
SYLVESTRE (Ex facteur), la coupe de vin à la main qu’il déguste 
Je l’ai eu à l’œil toute la journée… jusqu’à ce qu’il me file entre les doigts.  
 
LE BARON DE FANFRELUCHE 
Ma chouette l’a aperçu en compagnie d’un papillon violet.  
 
SYLVESTRE (Ex facteur), la coupe de vin à la main qu’il déguste 
J’ignorais que Butterfly Girl se trouvait là aussi ?! (Il réfléchit) Je me demande ce qu’ils complotent ensemble ? 
 
LE BARON DE FANFRELUCHE 
Tous deux participent au jeu de piste.  
 
SYLVESTRE (Ex facteur), la coupe de vin à la main qu’il déguste 
Quel jeu de piste ?  
 
MARTISOARA (Cheveux roux tressés), une ombrelle (fermée) à la main aux couleurs arc-en-ciel  
Larisa Wonderfull Plume m’en a parlé tout à l’heure.  
 
LE BARON DE FANFRELUCHE 
Ce jeu consiste à se mettre en quête de la clé Good Luck. On accède à la fontaine en remontant la rue Grande après avoir passé la Porte Royale. Bonne chance, mes amis ! 
 
MARTISOARA (Cheveux roux tressés), une ombrelle (fermée) à la main aux couleurs arc-en-ciel  
Vous ne vous êtes pas présenté, cher Monsieur ? 
 
LE BARON DE FANFRELUCHE, lui fait une courbette 
Je suis le Baron de Fanfreluche ! Mes hommages, Madame ! 
 
Puis le Baron de Fanfreluche fait plusieurs tours sur lui-même et prend l’apparence d’un chevalet sur lequel repose le tableau N°5 (recouvert d’un drap blanc)… 
 
SYLVESTRE (Ex facteur), la coupe de vin à la main qu’il déguste 
Pouvez-vous m’expliquer ce qui se passe, Martisoara ?  
 
MARTISOARA (Cheveux roux tressés), une ombrelle (fermée) à la main aux couleurs arc-en-ciel, s’approche du tableau N°5 
Evrika ! Nous sommes sur la bonne voie, Sylvestre !  
 
LA CHOUETTE, se pose sur le chevalet (tableau N°5), les yeux lumineux  
Lorsque vous aurez découvert la clé Good Luck, vous pourrez ouvrir la porte.  
 
SYLVESTRE (Ex facteur), la coupe de vin à la main qu’il déguste 
Je ne comprends rien de ce que raconte cette chouette ?! 
 
MARTISOARA (Cheveux roux tressés), une ombrelle (fermée) à la main aux couleurs arc-en-ciel, placée à côté du tableau N°5 
Elle nous invite à regarder sous le drap blanc. 
 
SYLVESTRE (Ex facteur), la coupe de vin à la main qu’il déguste 
Pour quoi faire ? 
 
MARTISOARA (Cheveux roux tressés), une ombrelle (fermée) à la main aux couleurs arc-en-ciel, placée à côté du tableau N°5 
Pour y dénicher un élément qui s’ajoute à l’enquête de Mademoiselle Larisa.  
 
La chouette, placée sur le chevalet, les yeux lumineux, retire le drap blanc qui recouvre le tableau N°5 laissant apparaitre la « Jeune femme pensive » de André Derain… 
 
LA JEUNE FEMME PENSIVE (Tableau N°5), sort de la toile du tableau N°5, fait un signe à Sylvestre et Martisoara qu’elle entraîne plus loin tout en récitant un poème  
« Bien souvent je revois sous mes paupières closes, 
La nuit, mon vieux Moulins bâti de briques roses, 
Les cours tout embaumés par la fleur du tilleul, 
Ce vieux pont de granit bâti par mon aïeul, 
Nos fontaines, les champs, les bois, les chères tombes, 
Le ciel de mon enfance où volent des colombes, 
Les larges tapis d’herbe où l’on m’a promené 
Tout petit, la maison riante où je suis né 
Et les chemins touffus, creusés comme des gorges, 
Qui mènent si gaiement vers ma belle Font-Georges, 
À qui mes souvenirs les plus doux sont liés. 
Et son sorbier, son haut salon de peupliers, 
Sa source au flot si froid par la mousse embellie 
Où je m’en allais boire avec ma soeur Zélie, 
Je les revois ; je vois les bons vieux vignerons 
Et les abeilles d’or qui volaient sur nos fronts, 
Le verger plein d’oiseaux, de chansons, de murmures, 
Les pêchers de la vigne avec leurs pêches mûres, 
Et j’entends près de nous monter sur le coteau 
Les joyeux aboiements de mon chien Calisto ! » 
Théodore de Banville (Bien souvent je revois…, septembre 1841) 
 
La chouette s’envole… 
 
Un nuage de fumée rose envahit la terrasse du café…  
 
 
FIN DE LA SCENE 4 
 
FIN DE L’ACTE 1  
 
 
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ACTE 2 / SCENE 1 
 
Le nuage de fumée rose se dissipe… 
 
L’action se déroule près du puits de la rue Grande (Rue étroite) situé au pied des escaliers qui conduisent à l'église… 
 
Le tableau N°4 recouvert d’un drap blanc reposant sur un chevalet est exposé à côté du puits (XVII-XIXème)… 
 
La lune brille dans le ciel, éclairant la rue Grande sur laquelle s’avance Philémon (Une rose à la main) avec Mademoiselle Colombe (l’éventail à la main) sur ses épaules…  
 
 
PHILEMON (le jeune peintre), s’avance en direction du puits avec Mademoiselle Colombe sur ses épaules, une rose à la main 
N’est-ce pas merveilleux, jolie colombe, que de fêter nos noces éternelles la tête dans la lune ? 
 
MADEMOISELLE COLOMBE (l’éventail à la main), sur les épaules de Philémon qui s’avance en direction du puits 
« Avec ses caprices, la Lune 
Est comme une frivole amante ; 
Elle sourit et se lamente, 
Et vous fuit et vous importune. 
La nuit, suivez-la sur la dune, 
Elle vous raille et vous tourmente ; 
Avec ses caprices, la Lune 
Est comme une frivole amante. 
Et souvent elle se met une 
Nuée en manière de mante ; 
Elle est absurde, elle est charmante ; 
Il faut adorer sans rancune, 
Avec ses caprices, la Lune. » 
Théodore de Banville (La Lune, Rondels) 
 
 
Mademoiselle Colombe saute sur le sol et grimpe sur le puits en battant des ailes tout en se secouant son éventail… 
 
 
PHILEMON (le jeune peintre), s’approche du puits, une rose à la main 
« Je souhaite dans ma maison : 
Une femme ayant sa raison, 
Un chat passant parmi les livres, 
Des amis en toute saison 
Sans lesquels je ne peux pas vivre. » 
Guillaume Apollinaire (Le Chat) 
 
 
MADEMOISELLE COLOMBE (l’éventail à la main), se saisit de la rose 
Le temps est venu de dire adieu à tes jeunes années, Philémon. Je te laisse quelques secondes dans l’intimité pour se faire.  
 
Mademoiselle Colombe s’envole dans le ciel avec une rose dans une main et un éventail dans l’autre… 
 
Philémon (le jeune peintre) sort de dessous son maillot une clé en pendentif et se place devant le puits…  
 
PHILEMON (le jeune peintre), placé devant le puits, place sa clé au-dessus du puits qu’il tient entre deux doigts (Le pouce et l’index) 
« Qu’ils étaient doux ces jours de mon enfance 
Où toujours gai, sans soucis, sans chagrin, 
je coulai ma douce existence, 
Sans songer au lendemain. 
Que me servait que tant de connaissances 
A mon esprit vinssent donner l’essor, 
On n’a pas besoin des sciences, 
Lorsque l’on vit dans l’âge d’or ! 
Mon coeur encore tendre et novice, 
Ne connaissait pas la noirceur, 
De la vie en cueillant les fleurs, 
Je n’en sentais pas les épines, 
Et mes caresses enfantines 
Étaient pures et sans aigreurs. 
Croyais-je, exempt de toute peine 
Que, dans notre vaste univers, 
Tous les maux sortis des enfers, 
Avaient établi leur domaine ? 
Nous sommes loin de l’heureux temps 
Règne de Saturne et de Rhée, 
Où les vertus, les fléaux des méchants, 
Sur la terre étaient adorées, 
Car dans ces heureuses contrées 
Les hommes étaient des enfants. » 
Gérard de Nerval (L’enfance, Poésies de jeunesse) 
 
Philémon s’apprête à jeter la clé dans le puits qu’il tient entre deux doigts (le pouce et l’index)… 
 
Mademoiselle Colombe vole au-dessus de l’église du village, une rose dans une main et un éventail dans l’autre… 
 
LE TABLEAU N°4 (recouvert d’un drap blanc) qui repose sur un chevalet exposé à côté du puits, interpelle Philémon 
A ta place, Philémon, je conserverai cette clé, celle-ci pourrait t’être utile par la suite. 
 
PHILEMON (le jeune peintre), placé devant le puits, la clé qu’il tient entre deux doigts (le pouce et l’index) 
Comment ça ? 
 
LE TABLEAU N°4 (recouvert d’un drap blanc) qui repose sur un chevalet exposé à côté du puits, interpelle Philémon 
La clé de la chance ouvre une deuxième porte à Saint–Paul de Vence que tu devras trouver une fois tes épousailles célébrés.  
 
Philémon (le jeune peintre) replace la clé en pendentif sous son maillot… 
 
MADEMOISELLE COLOMBE, se pose sur le bord du puits, une rose dans une main et un éventail dans l’autre 
Voilà qui me donne du baume au cœur à quelques heures de nos épousailles !  
 
PHILEMON (le jeune peintre), placé devant le puits  
C’est le plus beau jour de ma vie, jolie colombe ! 
 
MADEMOISELLE COLOMBE (l’éventail à la main), qui se déplace sur le bord du puits, lui tend la rose  
Reprends ta rose, mon joli cœur ! Je viens d’apercevoir l’escalier qui conduit à l’église !  
 
PHILEMON (le jeune peintre), se saisit de la rose et prend la main de Mademoiselle Colombe 
Le ciel n’attend plus ! Allons-y, ma jolie colombe ! 
 
Philémon (La rose à la main) et Mademoiselle Colombe (Un éventail à la main) accourt en bas de l’escalier, main dans la main… 
 
 
LE TABLEAU N°4 (recouvert d’un drap blanc) qui repose sur un chevalet exposé à côté du puits  
Ne partez pas encore, les amoureux ! J’ai un message important à vous communiquer avant que vous ne fêtiez vos noces.  
 
 
Philémon et Mademoiselle Colombe font demi-tour… 
 
 
MADEMOISELLE COLOMBE (l’éventail à la main), s’approche du tableau 
Je crois bien que ça vient du chevalet !? 
 
 
Mademoiselle Colombe retire le drap blanc du tableau N°4 laissant apparaitre la « femme se peignant » de Paul Signac… 
 
 
LA FEMME SE PEIGNANT (Tableau N°4) qui repose sur un chevalet exposé à côté du puits  
« Au-dessus des étangs, au-dessus des vallées, 
Des montagnes, des bois, des nuages, des mers, 
Par-delà le soleil, par-delà les éthers, 
Par-delà les confins des sphères étoilées, 
Mon esprit, tu te meus avec agilité, 
Et, comme un bon nageur qui se pâme dans l’onde, 
Tu sillonnes gaiement l’immensité profonde 
Avec une indicible et mâle volupté. 
Envole-toi bien loin de ces miasmes morbides ; 
Va te purifier dans l’air supérieur, 
Et bois, comme une pure et divine liqueur, 
Le feu clair qui remplit les espaces limpides. 
Derrière les ennuis et les vastes chagrins 
Qui chargent de leur poids l’existence brumeuse, 
Heureux celui qui peut d’une aile vigoureuse 
S’élancer vers les champs lumineux et sereins ; 
Celui dont les pensers, comme des alouettes, 
Vers les cieux le matin prennent un libre essor, 
- Qui plane sur la vie, et comprend sans effort 
Le langage des fleurs et des choses muettes ! 
Charles Baudelaire (Élévation, Les fleurs du mal) 
 
 
La cloche de l’église retentit ensuite… 
 
Philémon (La rose dans une main) et Mademoiselle la colombe (l’éventail une main) s’enfuient en courant, main dans la main, empruntant les escaliers qui conduisent à l’église…  
 
Un nuage de fumée rose envahit les lieux… 
 
 
FIN DE LA SCENE 1 
 
 
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ACTE 2 / SCENE 2 
 
Le nuage de fumée rose se dissipe… 
 
Pendant ce temps-là… 
 
L’action se déroule sur la Place de la Grande-Fontaine au centre de laquelle repose la fontaine de Melchior (1615)… 
 
Le tableau N°3 recouvert d’un drap blanc (Tableau) reposant sur un chevalet est exposé à côté de la fontaine… 
 
 
La chouette apparait sur le toit d’une maison et observe la fontaine où se tiennent Monsieur le Comte de la Bouche-En-Biais et Anabella la chatte rose gris (sous les traits de Super Cat Girl, vêtue d’une cape rose, portant une grosse paire de lunette ronde sur le nez)  
 
 
LE COMTE DE LA BOUCHE-EN-BIAIS (Vêtu de son traditionnel peignoir), sa canne à la main, joue à cache-cache avec Anabella (Super Cat Girl) préoccupée par le tableau N°3 
« Mon enfant, ma sœur, 
Songe à la douceur 
D’aller là-bas vivre ensemble ! 
Aimer à loisir, 
Aimer et mourir 
Au pays qui te ressemble ! 
Les soleils mouillés 
De ces ciels brouillés 
Pour mon esprit ont les charmes 
Si mystérieux 
De tes traîtres yeux, 
Brillant à travers leurs larmes. 
Là, tout n’est qu’ordre et beauté, 
Luxe, calme et volupté. 
Charles Baudelaire – Partie 1 (L’Invitation au Voyage) 
 
 
ANABELLA (chatte rose gris), sous les traits de Super Cat Girl, vêtue d’une cape rose, portant une grosse paire de lunette ronde sur le nez, préoccupée par le tableau N°3 qu’elle observe attentivement 
Je ne sais si j’oserai !?… et pourtant, ça me démanche ! 
 
 
LE COMTE DE LA BOUCHE-EN-BIAIS (Vêtu de son traditionnel peignoir), sa canne à la main, joue à cache-cache avec Anabella (Super Cat Girl) préoccupée par le tableau N°3 
« Des meubles luisants, 
Polis par les ans, 
Décoreraient notre chambre ; 
Les plus rares fleurs 
Mêlant leurs odeurs 
Aux vagues senteurs de l’ambre, 
Les riches plafonds, 
Les miroirs profonds, 
La splendeur orientale, 
Tout y parlerait 
À l’âme en secret 
Sa douce langue natale. 
Là, tout n’est qu’ordre et beauté, 
Luxe, calme et volupté. » 
Charles Baudelaire – Partie 2 – suite (L’Invitation au Voyage) 
 
ANABELLA (chatte rose gris), sous les traits de Super Cat Girl, vêtue d’une cape rose, portant une grosse paire de lunette ronde sur le nez, préoccupée par le tableau N°3 contre lequel elle colle une oreille  
Que feriez-vous à ma place, Monsieur le Comte ? 
 
LE COMTE DE LA BOUCHE-EN-BIAIS (Vêtu de son traditionnel peignoir), sa canne à la main, joue à cache-cache avec Anabella (Super Cat Girl), laquelle est préoccupée par le tableau N°3 
Vois sur ces canaux 
Dormir ces vaisseaux 
Dont l’humeur est vagabonde ; 
C’est pour assouvir 
Ton moindre désir 
Qu’ils viennent du bout du monde. 
- Les soleils couchants 
Revêtent les champs, 
Les canaux, la ville entière, 
D’hyacinthe et d’or ; 
Le monde s’endort 
Dans une chaude lumière. 
Là, tout n’est qu’ordre et beauté, 
Luxe, calme et volupté. » 
Charles Baudelaire – Partie 3 – suite et fin (L’Invitation au Voyage) 
 
 
ANABELLA (chatte rose gris), sous les traits de Super Cat Girl, vêtue d’une cape rose, portant une grosse paire de lunette ronde sur le nez, une oreille collée contre le tableau N°3 
Ce n’est pas l’envie qui me manque de retirer ce drap ! 
 
 
LE COMTE DE LA BOUCHE-EN-BIAIS (Vêtu de son traditionnel peignoir), sa canne à la main, se place dans le dos de Super Cat Girl (Anabella)  
Que dites-vous ?  
 
ANABELLA (chatte rose gris), sous les traits de Super Cat Girl, vêtue d’une cape rose, portant une grosse paire de lunette ronde sur le nez, une oreille collée contre le tableau N°3 
J’ose ou je n’ose pas ? 
 
LE COMTE DE LA BOUCHE-EN-BIAIS (Vêtu de son traditionnel peignoir), sa canne à la main, se place dans le dos de Super Cat Girl (Anabella)  
Que se passe-t-il, Super cat Girl ? Vous n’avez pas quitté ce tableau du regard depuis notre arrivée à la fontaine.  
 
ANABELLA (chatte rose gris), sous les traits de Super Cat Girl, vêtue d’une cape rose, portant une grosse paire de lunette ronde sur le nez, saute dans les bras du Comte et se pend à son cou 
Ne sois pas jaloux, mon beau Seigneur, tu sais bien que je n’ai d’yeux que pour vous ! 
 
LE COMTE DE LA BOUCHE-EN-BIAIS (Vêtu de son traditionnel peignoir), sa canne à la main, avec Super Cat Girl (Anabella) pendue à son cou 
Voilà qui me rassure ! Qu’est-ce qui pourrait vous faire plaisir à cette heure-ci, ma jolie ? 
 
ANABELLA (chatte rose gris), sous les traits de Super Cat Girl, vêtue d’une cape rose, portant une grosse paire de lunette ronde sur le nez, pendue à son cou 
Je souhaiterais me rendre jusqu’à l’autre bout de la galaxie, mon beau Seigneur ! Il y a urgence ! 
 
LE COMTE DE LA BOUCHE-EN-BIAIS (Vêtu de son traditionnel peignoir), sa canne à la main, avec Super Cat Girl (Anabella) pendue à son cou 
Je comprends que vous souhaitiez voir les étoiles de plus près, Super Cat Girl, mais je doute que ce soit possible !? 
 
ANABELLA (chatte rose gris), sous les traits de Super Cat Girl, vêtue d’une cape rose, portant une grosse paire de lunette ronde sur le nez 
Là où je me suis rendue l’hiver dernier, je pouvais également les toucher. (Elle saute à terre et se déplace vers la fontaine sur la pointe des pieds à la manière d’une danseuse de danse classique) Je voudrais surtout revoir mon joyeux Bilou qui coule des jours tranquilles au pied de deux beaux palmiers sur son île perdue au milieu d’un lac au large d’une cité miraculeuse. 
 
LE COMTE DE LA BOUCHE-EN-BIAIS (Vêtu de son traditionnel peignoir), sa canne à la main 
Je ne connais pas cet endroit.  
 
ANABELLA (chatte rose gris), sous les traits de Super Cat Girl, vêtue d’une cape rose, portant une grosse paire de lunette ronde sur le nez, tourne autour de la fontaine sur la pointe des pieds, les bras levés à la manière d’une danseuse de danse classique 
Cela m’étonnerait que vous n’y soyez jamais allé, mon Seigneur, alors que mon grand ami Extralucidor prétend vous y avoir vu à maintes reprises. 
 
 
LE COMTE DE LA BOUCHE-EN-BIAIS (Vêtu de son traditionnel peignoir), sa canne à la main 
Il se peut que ma mémoire me joue des tours !? De grâce, ma chère, voulez-vous bien me faire le récit de ce charmant havre de paix.  
 
Le Comte de la Bouche-En-Biais s’assoit au bord de la fontaine… 
 
 
ANABELLA (chatte rose gris), sous les traits de Super Cat Girl, vêtue d’une cape rose, portant une grosse paire de lunette ronde sur le nez, tourne autour de la fontaine sur la pointe des pieds, les bras levés avec la grâce d’une danseuse de danse classique 
Me croyez-vous, Majesté, si je vous disais que cela sonne comme un coucher de soleil ? 
 
Puis Anabella (Super Cat Girl) grimpe sur la fontaine… 
 
 
Le chevalet sur lequel repose la toile bleue azur apparait sur la place de la Fontaine… 
 
 
FIN DE LA SCENE 2 
 
 
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ACTE 2 / SCENE 3 
 
L’action se déroule toujours sur la Place de la Grande-Fontaine au centre de laquelle repose la fontaine de Melchior (1615)… 
 
Le tableau N°3 recouvert d’un drap blanc (Tableau) reposant sur un chevalet est toujours exposé à côté de la fontaine… 
 
La chouette est toujours placée sur le toit d’une maison et observe toujours la fontaine où se tiennent Monsieur le Comte de la Bouche-En-Biais et Anabella la chatte rose gris (sous les traits de Super Cat Girl, vêtue d’une cape rose, portant une grosse paire de lunette ronde sur le nez)  
 
 
Le chevalet sur lequel repose la grande toile bleue azur est apparue un peu plus tôt sur la place de la Fontaine… 
 
 
Le Comte (assis au bord de la fontaine) sort de la poche de son peignoir une petite pyramide qu’il contemple (Micro-Téléportateur-Véhiculaire)… 
 
 
Anabella (chatte rose gris), sous les traits de Super Cat Girl, vêtue d’une cape rose, portant une grosse paire de lunette ronde sur le nez, tourne autour de la fontaine sur la pointe des pieds, les bras levés avec la grâce d’une danseuse de danse classique… 
 
 
LE COMTE DE LA BOUCHE-EN-BIAIS (Vêtu de son traditionnel peignoir), sa canne à la main, assis au bord de la fontaine, contemple sa petite pyramide qui clignote (M-T-V)  
De grâce, ma chère, voulez-vous bien rappeler à ma mémoire toutes ses bonnes heures passées à me blottir contre les astres de l’univers, là où le temps reste figé comme l’éternité, là où tout n’est que luxe, calme et volupté ! 
 
 
ANABELLA (chatte rose gris), sous les traits de Super Cat Girl, vêtue d’une cape rose, portant une grosse paire de lunette ronde sur le nez, tourne autour de la fontaine sur la pointe des pieds, les bras levés avec la grâce d’une danseuse de danse classique 
« Sur la côte d’un beau pays, 
Par-delà les flots Pacifiques, 
Deux hauts palmiers épanouis 
Bercent leurs palmes magnifiques. »  
Charles Leconte de Lisle – Partie 1 (Un coucher de soleil, Poèmes barbares) 
 
 
LE COMTE DE LA BOUCHE-EN-BIAIS (Vêtu de son traditionnel peignoir), sa canne à la main, assis au bord de la fontaine, réfléchit à haute voix tout en contemplant sa petite pyramide qui clignote (M-T-V)  
Je ne me souviens pas m’être rendu sur cette île !? Ce Billy a bien de la chance ! 
 
 
BUTTERFLY MAN (Un masque bleu en forme de papillon à taches dorées et une cape bleue à taches dorées) sort de la toile bleue azur avec une coupe de vin à la main 
« À leur ombre, tel qu’un Nabab 
Qui, vers midi, rêve et repose, 
Dort un grand tigre du Pendj-Ab, 
Allongé sur le sable rose ; » 
Charles Leconte de Lisle – Partie 2 (Un coucher de soleil, Poèmes barbares) 
 
 
BUTTERFLY GIRL (Un masque violet en forme de papillon à taches dorées et une cape violette à taches dorées) sort à son tour de la toile bleue azur  
« Et, le long des fûts lumineux, 
Comme au paradis des genèses, 
Deux serpents enroulent leurs noeuds 
Dans une spirale de braises. » 
Charles Leconte de Lisle – Partie 3 (Un coucher de soleil, Poèmes barbares) 
 
 
Anabella (chatte rose gris), sous les traits de Super Cat Girl, se place discrètement dans le dos du Comte pour contempler la pyramide (Micro-Téléportateur-Véhiculaire) 
 
 
LE COMTE DE LA BOUCHE-EN-BIAIS (Vêtu de son traditionnel peignoir), sa canne à la main, assis au bord de la fontaine, réfléchit à haute voix tout en contemplant sa petite pyramide qui clignote (M-T-V) 
Je ne rappelle pas avoir vu des tigres du Pendjab et des serpents sur la planète Titan !? (Un temps) Certes, il y avait des animaux de la Savane, mais ceux-ci avait la taille d’un immeuble ! 
 
 
BUTTERFLY GIRL (Un masque violet en forme de papillon à taches dorées et une cape violette à taches dorées)  
« Auprès, un golfe de satin, 
Où le feuillage se reflète, 
Baigne un vieux palais byzantin 
De brique rouge et violette. » 
Charles Leconte de Lisle – Partie 4 (Un coucher de soleil, Poèmes barbares) 
 
LE COMTE DE LA BOUCHE-EN-BIAIS (Vêtu de son traditionnel peignoir), sa canne à la main, assis au bord de la fontaine, réfléchit à haute voix tout en contemplant sa petite pyramide qui clignote (M-T-V) 
C’est bien ce que je pensais, Super Cat Girl en rajoute un maximum, quand elle ne déforme pas la réalité du terrain. (Un temps) Effectivement, j’ai vu des palais dans la cité des miracles, mais en aucun cas de vieux palais byzantins.  
 
BUTTERFLY MAN (Un masque bleu en forme de papillon à taches dorées et une cape bleue à taches dorées), une coupe de vin à la main 
« Puis, des cygnes noirs, par milliers, 
L’aile ouverte au vent qui s’y joue, 
Ourlent, au bas des escaliers, 
L’eau diaphane avec leur proue. » 
Charles Leconte de Lisle – Partie 5 (Un coucher de soleil, Poèmes barbares) 
 
 
LE COMTE DE LA BOUCHE-EN-BIAIS (Vêtu de son traditionnel peignoir), sa canne à la main, assis au bord de la fontaine, réfléchit à haute voix tout en contemplant sa petite pyramide (M-T-V) 
Il m’avait pourtant semblé que les cygnes étaient blancs !?  
 
 
ANABELLA (chatte rose gris), sous les traits de Super Cat Girl, placée discrètement dans le dos du Comte, contemple la pyramide qui clignote (M-T-V)  
« L’horizon est immense et pur ; 
À peine voit-on, aux cieux calmes, 
Descendre et monter dans l’azur 
La palpitation des palmes. 
Mais voici qu’au couchant vermeil 
L’oiseau Rok s’enlève, écarlate : 
Dans son bec il tient le soleil, 
Et des foudres dans chaque patte. » 
Charles Leconte de Lisle – Partie 6 (Un coucher de soleil, Poèmes barbares) 
 
 
LE COMTE DE LA BOUCHE-EN-BIAIS (Vêtu de son traditionnel peignoir), sa canne à la main, assis au bord de la fontaine, réfléchit à haute voix tout en contemplant sa petite pyramide qui clignote (M-T-V) 
Là, il pourrait peut-être s’agir du phénix qui fit trembler le peuple des robots dans la cité des miracles en février dernier ?... je dis bien peut-être ?... je vais tout de même écouter la suite de ce récit afin d’en distinguer le vrai du faux.  
 
 
ANABELLA (chatte rose gris), sous les traits de Super Cat Girl, placée discrètement dans le dos du Comte, contemple la pyramide qui clignote (M-T-V)  
« Sur le poitrail du vieil oiseau, 
Qui fume, pétille et s’embrase, 
L’astre coule et fait un ruisseau 
Couleur d’or, d’ambre et de topaze. 
Niagara resplendissant, 
Ce fleuve s’écroule aux nuées, 
Et rejaillit en y laissant 
Des écumes d’éclairs trouées. » 
Charles Leconte de Lisle – Partie 7 (Un coucher de soleil, Poèmes barbares) 
 
 
LE COMTE DE LA BOUCHE-EN-BIAIS (Vêtu de son traditionnel peignoir), sa canne à la main, assis au bord de la fontaine, réfléchit à haute voix tout en contemplant sa petite pyramide (M.T.V)  
Là, il pourrait peut-être s’agir du fleuve miraculeux ?!… mais je n’en suis pas certain !? Décidément, Super Cat Girl est prête à tout pour que je satisfasse ces moindres désirs. Pour le moment, il n’est pas question que je l’aide à se téléporter sur la planète Titan, car, je me doute bien que c’est là-bas qu’elle veut se rendre.  
 
 
BUTTERFLY MAN (Un masque bleu en forme de papillon à taches dorées et une cape bleue à taches dorées), une coupe de vin à la main 
« Soudain le géant Orion, 
Ou quelque sagittaire antique, 
Du côté du septentrion 
Dresse sa stature athlétique. 
Le Chasseur tend son arc de fer 
Tout rouge au sortir de la forge, 
Et, faisant un pas sur la mer, 
Transperce le Rok à la gorge. » 
Charles Leconte de Lisle – Partie 8 (Un coucher de soleil, Poèmes barbares) 
 
 
Anabella (Super Cat Girl), toujours placée discrètement dans le dos du Comte, contemple la petite pyramide clignotante (Micro-Téléportateur-Véhiculaire) que le Comte tient dans ses mains… 
 
 
BUTTERFLY GIRL (Un masque violet en forme de papillon à taches dorées et une cape violette à taches dorées)  
« D’un coup d’aile l’oiseau sanglant 
S’enfonce à travers l’étendue ; 
Et le soleil tombe en brûlant, 
Et brise sa masse éperdue. 
Alors des volutes de feu 
Dévorent d’immenses prairies, 
S’élancent, et, du zénith bleu, 
Pleuvent en flots de pierreries. » 
Charles Leconte de Lisle – Partie 9 (Un coucher de soleil, Poèmes barbares) 
 
 
Anabella (Super Cat Girl), toujours placée dans le dos du Comte, contemple la petite pyramide clignotante (Micro-Téléportateur-Véhiculaire) que le Comte tient dans ses mains… 
 
 
LE COMTE DE LA BOUCHE-EN-BIAIS (Vêtu de son traditionnel peignoir), sa canne à la main, assis au bord de la fontaine, réfléchit à haute voix tout en contemplant sa petite pyramide (M.T.V)  
Après ce que le phénix nous a fait vivre à la cité des miracles, je ne pense pas retourner sur Titan.  
 
Le Comte range rapidement se petite pyramide (M.T.V) dans la poche de son peignoir sous les yeux médusés d’Anabella (Super Cat Girl)… 
 
 
LARISA WONDERFULL PLUME (jeune fille aux ailes de papillon blanc), le livre d’or dans une main et la loupe dans l’autre, sort de la toile bleue 
« Sur la face du ciel mouvant 
Gisent de flamboyants décombres ; 
Un dernier jet exhale au vent 
Des tourbillons de pourpre et d’ombres ; 
Et, se dilantant par bonds lourds, 
Muette, sinistre, profonde, 
La nuit traîne son noirs velours 
Sur la solitude du monde. » 
Charles Leconte de Lisle – Partie 10 – Suite et fin (Un coucher de soleil, Poèmes barbares) 
 
La toile bleue disparait du lieu ensuite… 
 
Larisa Wonderfull Plume se dirige ensuite vers le tableau N°3 pour l’analyser avec sa loupe… 
 
Butterfly Man (une coupe de vin à la main) se place à l’extrémité du tableau N°3 tandis que Butterfly Girl se place à l’autre extrémité… 
 
 
Larisa Wonderfull Plume (La loupe dans une main et le livre d’or dans l’autre) retire le drap blanc du tableau N°3 laissant apparaitre « La fille aux pâquerettes » d’Auguste Renoir… 
 
 
LA FILLE AUX PÂQUERETTES (Tableau N°3) qui repose sur le chevalet exposé à côté de la fontaine  
« Au jardin des cyprès je filais en rêvant, 
Suivant longtemps des yeux les flocons que le vent 
Prenait à ma quenouille, ou bien par les allées 
Jusqu’au bassin mourant que pleurent les saulaies 
Je marchais à pas lents, m’arrêtant aux jasmins, 
Me grisant du parfum des lys, tendant les mains 
Vers les iris fées gardés par les grenouilles. 
Et pour moi les cyprès n’étaient que des quenouilles, 
Et mon jardin, un monde où je vivais exprès 
Pour y filer un jour les éternels cyprès. » 
Guillaume Apollinaire (Enfance) 
 
 
Le tableau N°3 disparait du lieu comme par enchantement… 
 
Un nuage de fumée rose envahit les lieux… 
 
 
FIN DE LA SCENE 3  
 
 
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ACTE 2 / SCENE 4 
 
L’action se déroule toujours sur la Place de la Grande-Fontaine au centre de laquelle repose la fontaine de Melchior (1615)… 
Larisa Wonderfull Plume (La loupe dans une main et le livre d’or dans l’autre) se tient près du tableau N°3 laissant apparaitre « La fille aux pâquerettes » d’Auguste Renoir, exposé à côté de la fontaine… 
Anabella la chatte rose gris (sous les traits de Super Cat Girl, vêtue d’une cape rose, portant une grosse paire de lunette ronde sur le nez) est toujours placée dans le dos du Comte… 
Le chevalet sur lequel repose la grande toile bleue azur a disparu entre temps… 
 
LE COMTE DE LA BOUCHE-EN-BIAIS (Vêtu de son traditionnel peignoir), sa canne à la main, se dirige vers Larisa Wonderfull Plume placée à côté du tableau N°3 
Je peux savoir ce que vous faites là, Mademoiselle Larisa ? Il est plutôt inhabituel de vous croiser en été, et qui plus est, sans les Compagnons Balladins.  
 
LARISA WONDERFULL PLUME (jeune fille aux ailes de papillon blanc), le livre d’or dans une main et la loupe dans l’autre 
Je suis à la recherche d’une clé qui porte chance, Monsieur le Comte ! Quant à mes Compagnons, ces derniers sont en vacances et ne réapparaitront dans l’aventure pas avant la rentrée septembre. 
 
LE COMTE DE LA BOUCHE-EN-BIAIS (Vêtu de son traditionnel peignoir), sa canne à la main 
Et moi, je suis à la recherche d’un jeune homme qui pourrait bien la posséder.  
 
LARISA WONDERFULL PLUME (jeune fille aux ailes de papillon blanc), le livre d’or dans une main et la loupe dans l’autre 
Que diriez-vous si nous faisions équipe ensemble ? 
 
LE COMTE DE LA BOUCHE-EN-BIAIS (Vêtu de son traditionnel peignoir), sa canne à la main 
Et pourquoi pas ?... d’autant plus que ce ne serait pas la première fois. (Un temps) Mais dites-moi, Larisa… qui était ces deux papillons qui vous accompagnaient tout à l’heure ?... Pourquoi sont-ils partis comme des voleurs ?  
 
LARISA WONDERFULL PLUME (jeune fille aux ailes de papillon blanc), le livre d’or dans une main et la loupe dans l’autre 
Butterfly Man et de Butterfly Girl m’accompagnent dans cette aventure. Ils ont probablement pris de l’avance !? 
 
LE COMTE DE LA BOUCHE-EN-BIAIS (Vêtu de son traditionnel peignoir), sa canne à la main 
Leur visage me dit quelque chose !? J’ai dû certainement croisé leur route dans le passé !?  
 
 
 
ANABELLA (Super Cat Girl) 
Nous ferions bien d’y aller, Majesté ! A moins que vous ne préfériez être battu en brèche par les deux Compagnons de Larisa qui recherchent la même chose que vous ? C’est comme vous voulez ? Moi, je décolle !  
 
LE COMTE DE LA BOUCHE-EN-BIAIS (Vêtu de son traditionnel peignoir), sa canne à la main 
Permettez-moi de vous présenter Super Cat Girl ! 
 
ANABELLA (Super Cat Girl), fait une courbette à la manière d’un mousquetaire 
Enchantée de faire votre connaissance, Mademoiselle Larisa. Le temps est super, vous ne trouvez pas ? 
 
LARISA WONDERFULL PLUME (jeune fille aux ailes de papillon blanc), le livre d’or dans une main et la loupe dans l’autre 
C’est drôle, je connais une petite chatte qui vous ressemble trait pour trait. 
 
ANABELLA (Super Cat Girl), s’approche du Comte et de Larisa 
Ça commence à bien faire ! Tout le monde me confond avec cette fille de Craiova, alors que je me tue à leur expliquer à longueur de journée que je suis unique au monde. 
 
LE COMTE DE LA BOUCHE-EN-BIAIS (Vêtu de son traditionnel peignoir), sa canne à la main 
Nous devons agir au plus vite, Super Cat Girl ! Vous raconterez vos exploits à Mademoiselle Larisa une autre fois. 
 
ANABELLA (Super Cat Girl), s’approche du Comte et de Larisa 
On prend quelle direction ? J’ai tendance à me perdre dans ce dédale de ruelles.  
 
LA LICORNE, surgit sur la Place de la Grande-Fontaine en tirant le carrosse d’or  
Je sais où se trouve votre homme, Monsieur le Comte ! Dépêchez-vous de grimper à bord de mon carrosse ! 
 
LE COMTE DE LA BOUCHE-EN-BIAIS (Vêtu de son traditionnel peignoir), sa canne à la main, grimpe à bord du carrosse d’or 
Tu es sur une piste, ma jolie licorne ? 
 
Larisa Wonderfull Plume, Anabella et le Comte grimpent à bord du carrosse d’or… 
 
LA LICORNE, quitte rapidement la Place de la Grande-Fontaine en tirant le carrosse d’or avec à son bord le Comte, Anabella (Super Cat Girl) et Larisa Wonderfull Plume (la loupe dans une main et le livre d’or dans l’autre)  
C’est à l’église que ça se passe ! Philémon est sur le point d’enfiler une bague à sa jolie colombe. En route ! 
 
La cloche de l’église retentit… 
 
Le carrosse d’or s’enfuit en laissant échapper un nuage de fumée rose qui envahit aussitôt les lieux… 
 
 
FIN DE LA SCENE 4  
 
 
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ACTE 5 / SCENE 5  
 
Le nuage de fumée rose se dissipe… 
 
L’action se déroule à l’église paroissiale Saint-Paul située à côté de l'ancien château que l’on aperçoit à travers les vitraux… 
 
La cloche cesse de retentir… 
 
Mademoiselle Colombe (Un éventail à la main) qui porte un voile et Philémon (une rose à la main) entrent dans l’église en se tenant par la main, puis traversent lentement l’allée centrale… 
 
MISS MARYL, placée à côté de Roberto (son chapeau noir à la main), se lève de son siège 
« Oh ! l’amour ! dit-elle, — et sa voix tremblait et son oeil rayon- 
nait, — c’est être deux et n’être qu’un. Un homme et une femme 
qui se fondent en un ange, c’est le ciel. » 
Victor Hugo, Notre-Dame de Paris, liv. II, chap. VII. 
 
ROBERTO, placé à côté de Miss Maryl, se lève de son siège et salue avec son chapeau noir Mademoiselle Colombe et Philémon  
« L’ange aimé qu’ici-bas je révère et je prie 
Est une enfant voilée avec ses longs cheveux, 
A qui le ciel, pour qu’elle nous sourit, 
A donné le regard de la vierge Marie. » 
Théodore de Banville – Partie 1 (Amour angélique, Les Cariatides) 
 
MISS MARYL 
« Ame que l’azur expatrie 
Pour qu’elle recueille nos voeux, 
Jeune âme limpide et fleurie 
Comme les fleurs de la prairie 
Aux calices roses ou bleus! » 
Théodore de Banville – Partie 2 (Amour angélique, Les Cariatides) 
 
ROBERTO, son chapeau noir à la main  
« Comme l’autre Éloa, c’est la soeur des archanges, 
Qui pour nous faire vivre aux mystiques amours, 
A quitté les blondes phalanges 
Et souille ses pieds blancs à parcourir nos fanges. » 
Théodore de Banville – Partie 3 (Amour angélique, Les Cariatides) 
 
MADEMOISELLE COLOMBE (Un éventail à la main) et PHILEMON (une rose à la main), traversent lentement l’allée centrale de l’église en se tenant la main  
« Aussi nos ferveurs sont étranges : 
Ce sont des rêves sans détours, 
Ce sont des plaisirs sans mélanges, 
Des extases et des échanges 
Qui dureront plus que les jours! » 
Théodore de Banville – Partie 4 (Amour angélique, Les Cariatides) 
 
ROBERTO, son chapeau noir à la main  
« C’est un chemin frayé plein d’une douce joie, 
Un vase de parfums, une coupe de miel, 
Un météore qui flamboie 
Comme un beau chérubin dans sa robe de soie. » 
Théodore de Banville – Partie 5 (Amour angélique, Les Cariatides) 
 
MADEMOISELLE COLOMBE (Un éventail à la main), qui porte un voile, traverse lentement l’allée centrale de l’église en tenant la main de Philémon (une rose à la main) 
« Il ne craint pas que Dieu le voie: 
C’est un amour pur et sans fiel 
Où toute notre âme se noie 
Et dont l’aile ne se déploie 
Que pour s’élancer vers le ciel ! »  
Théodore de Banville – Partie 6 (Amour angélique, Les Cariatides) 
 
PHILEMON (une rose à la main), traverse lentement l’allée centrale de l’église en tenant la main de Mademoiselle Colombe (Un éventail à la main)  
« Dans ta mémoire immortelle, 
Comme dans le reposoir 
D’une divine chapelle, 
Pour celui qui t’est fidèle, 
Garde l’amour et l’espoir. » 
Nérée Beauchemin – Partie 1 (A celle que j’aime)  
 
MADEMOISELLE COLOMBE (Un éventail à la main), qui porte un voile, traverse lentement l’allée centrale de l’église en tenant la main de Philémon (une rose à la main) 
« Garde l’amour qui m’enivre, 
L’amour qui nous fait rêver ; 
Garde l’espoir qui fait vivre ; 
Garde la foi qui délivre, 
La foi qui nous doit sauver. » 
Nérée Beauchemin – Partie 2 (A celle que j’aime)  
 
Mademoiselle Colombe (Un éventail à la main) et Philémon (Une rose à la main) s’arrête devant l’autel de l’église sur lequel repose une coupe de vin…  
 
LA LICORNE, qui tire le carrosse d’or avec son bord Anabella (Super Cat Girl), le Comte de la Bouche-En-Biais (Une canne à la main) et Larisa Wonderfull Plume (La loupe dans une main et le livre d’or dans l’autre), entre dans l’église  
« L’espoir, c’est de la lumière, 
L’amour, c’est une liqueur, 
Et la foi, c’est la prière. 
Mets ces trésors, ma très chère, 
Au plus profond de ton coeur. » 
Nérée Beauchemin – Partie 3 (A celle que j’aime)  
 
ANABELLA (la chatte rose gris), sous les traits de Super Cat Girl, vêtue d’une cape rose, portant une grosse paire de lunette ronde sur le nez, qui se tient debout dans le carrosse d’or avec le Comte et Larisa Wonderfull Plume 
Vive la mariée !!!  
 
La licorne traverse l’allée principale de l’église pour se diriger vers l’autel… 
 
 
MADEMOISELLE COLOMBE, un éventail à la main, s’approche de la licorne 
Tu viens assister à mes épousailles, ma belle licorne ? 
 
LA LICORNE, qui tire le carrosse d’or avec son bord Anabella (Super Cat Girl), le Comte de la Bouche-En-Biais (Une canne à la main) et Larisa Wonderfull Plume (La loupe dans une main et le livre d’or dans l’autre) 
Pour rien au monde je n’aurais manqué pareil évènement, jolie colombe !  
 
LARISA WONDERFULL PLUME, descend du carrosse, son livre d’or dans une main et sa loupe dans l’autre main 
Mon petit doigt me dit que je touche au but.  
 
ANABELLA (Super Cat Girl), saute à terre  
Il est super ton éventail, jolie colombe ! 
 
MADEMOISELLE COLOMBE, lui tend l’éventail  
Avec les grandes chaleurs de l’été, c’est l’idéal ! Je te l’offre si cela peut te faire plaisir. 
 
ANABELLA (Super Cat Girl), prend l’éventail qu’elle secoue 
Super ! Je te remercie, ma belle !  
 
MADEMOISELLE COLOMBE  
Je crois bien qu’on s’est déjà vues quelque part !? 
 
ANABELLA (Super Cat Girl), secoue l’éventail 
Ce n’est pas la première fois qu’on me confond avec quelqu’un d’autre.  
 
MADEMOISELLE COLOMBE  
Tu ressembles à une vieille copine à moi. Je t’assure que c’est vrai !  
 
MADEMOISELLE COLOMBE  
Tu veux parler de mon sosie de Craiova ? J’aimerais bien voir sa tête ! Depuis le temps qu’on m’en parle ! 
 
MADEMOISELLE COLOMBE  
Vous vous ressemblez comme deux gouttes d’eau !  
 
ANABELLA (Super Cat Girl), secoue l’éventail 
Je ne suis pas la seule à avoir un sosie sur terre, la reine d’Angleterre aussi !  
 
LE COMTE, saute par-dessus le carrosse d’or avec sa canne à la main 
Ah ! Te voilà, petit chenapan ! Où as-tu mis le sac à dos rouge ? 
 
PHILEMON 
De quoi parlez-vous, Monsieur le Comte ?  
 
LE COMTE, sa canne à la main 
Du sac à dos qui contient la clé Good Luck !  
 
ANABELLA (Super Cat Girl), grimpe sur l’épaule de Philémon et lui secoue la tête 
Ne fais pas semblant de ne pas savoir, mon coco !  
 
PHILEMON, avec Anabella (Super Cat Girl) sur ses épaules, retire la clé de dessous son maillot 
Je suppose qu’il s’agit de cette clé. Que cela vous rassure, Monsieur le Comte, j’en ai pris grand soin.  
 
LE COMTE, la canne à la main, se saisit délicatement de la clé 
Youpi ! Je suis sauvé des eaux ! 
 
MADEMOISELLE COLOMBE, un éventail à la main 
Philémon a failli la jeter dans le puits tout à l’heure. 
 
ANABELLA (Super Cat Girl), saute dans les bras du Comte 
Qu’est-ce qu’on attend pour partir, mon beau Seigneur ?  
 
LE COMTE, la canne à la main, tient la clé au bout des doigts, avec Anabella (Super Cat Girl) dans ses bras 
J’hésite à vous emmener avec moi, Super Cat Girl. 
 
ROBERTO, son chapeau noir à la main 
Vous venez assister à leurs fiançailles, Majesté ? 
 
LE COMTE, la canne à la main, tient la clé au bout des doigts, avec Anabella (Super Cat Girl) dans ses bras 
Je vois que toute la compagnie s’est passé le mot. 
 
ROBERTO, son chapeau noir à la main 
Comment ça, toute la compagnie ? Je ne vois que nous, pourtant ! 
 
LE COMTE, la canne à la main, tient la clé au bout des doigts, avec Anabella (Super Cat Girl) dans ses bras 
En dehors de vous, j’ai croisé Butterfly Man et sa dulcinée dans les ruelles de Saint-Paul-de Vence…. sans compter la présence de Monsieur Sylvestre et de sa tendre rouquine. Sinon, quel bon vent vous amène dans le sud, Roberto ? 
 
MISS MARYL 
Vous n’imaginez pas à quel point vous m’avez manqué, Monsieur le Comte.  
 
LE COMTE, la canne dans une main et la clé dans l’autre main, avec Anabella (Super Cat Girl) dans ses bras 
Vraiment ?  
 
MISS MARYL 
Roberto ne peut plus se passer de vous, Majesté, même quand il est en vacances.  
 
LE COMTE, la canne dans une main et la clé dans l’autre main, avec Anabella (Super Cat Girl) dans ses bras 
J’en étais sûr !  
 
MISS MARYL 
En votre absence, il fait des cauchemars. On ne peut plus dîner aux chandelles en amoureux sans qu’il ne me parle de vous. C’est à croire que vous lui avez jeté un sort. 
 
LE COMTE, la canne dans une main et la clé dans l’autre main, avec Anabella (Super Cat Girl) dans ses bras 
N’est-ce pas la preuve que je suis indispensable dans les aventures de Roberto ? Ce dernier tire toute la force de ses récits en partie grâce à ma présence au générique. (Il fait demi-tour) Et maintenant, si vous voulez bien m’excuser. Il se trouve que j’avais prévu de passer mes vacances en solitaire. (Il brandit sa clé en l’air) Et puis, maintenant que j’ai retrouvé la clé, je n’ai besoin de personne d’autre que moi pour mettre la main sur la serrure.  
 
FIN DE LA SCENE 5 
 
-------------- 
 
 
ACTE 5 / SCENE 6 
 
L’action se déroule toujours dans l’église paroissiale Saint-Paul située à côté de l'ancien château que l’on aperçoit à travers les vitraux… 
 
Mademoiselle Colombe (qui porte un voile) se tient à côté de l’autel en compagnie de Philémon (Une rose à la main), de Roberto (chapeau noir à la main), de Miss Maryl, de Larisa Wonderfull Plume (Un livre d’or dans une main et dans l’autre une loupe) et Monsieur le Comte de la Bouche-en-Biais (Une canne à la main) avrc Anabella (Super Cat Girl) pendue à son cou, tenant un éventail dans sa main… 
 
Anabella la chatte rose gris (sous les traits de Super Cat Girl), est toujours vêtue d’une cape rose, portant une grosse paire de lunette ronde sur le nez… 
 
La licorne se tient à côté du carrosse d’or… 
 
SYLVESTRE (Ex facteur), entre dans l’église avec Martisoara (Cheveux roux tressés), une coupe de vin à la main 
Ça par exemple ! Ne me dites pas que toute la fine équipe s’est réunie autour de Monsieur le Comte ? 
 
MARTISOARA (Cheveux roux tressés), une ombrelle (fermé) dans sa main 
Roberto et Miss Maryl sont là aussi, Monsieur Sylvestre !  
 
SYLVESTRE (Ex facteur), s’avance dans l’allée centrale de l’église avec Martisoara (Cheveux roux tressés), une coupe de vin à la main 
C’est l’instant ou jamais de célébrer nos retrouvailles comme il se doit ! 
 
LE COMTE, la canne dans une main et la clé dans l’autre main, avec Anabella (Super Cat Girl) pendue à son cou 
Vous êtes encore là, Sylvestre ? J’étais persuadé que vous aviez quitté le village en auto-stop.  
 
SYLVESTRE (Ex facteur), une coupe à la main 
Je ne voulais surtout pas manquer le clou du spectacle ! Puis-je vous escorter jusqu’à la porte du bonheur, Mister Comte ?  
 
LE COMTE, la canne dans une main et la clé dans l’autre main 
Attendez-moi dehors, ma chère, j’ai un mot à lui dire. 
 
Le Comte dépose Anabella (Super cat Girl) sur le sol… 
 
SYLVESTRE (Ex facteur) 
Et que faites-vous de la solidarité entre copains, Majesté ? 
 
LE COMTE, la canne dans une main et la clé dans l’autre main 
J’ai horreur qu’on me colle aux basques, Sylvestre ! Vous devriez le savoir… depuis le temps que vous me connaissez.  
 
SYLVESTRE (Ex facteur) 
Vous avez peur que je découvre votre petit jardin secret, c’est bien ça ? 
 
LE COMTE, la canne dans une main et la clé dans l’autre main 
Mes affaires me regardent ! Poussez-vous de mon chemin, je vous prie.  
 
Soudain, la porte de l’église s’ouvre… 
 
LE BARON DE FANFRELUCHE, jaillit dans l’église avec la chouette sur l’épaule 
Monsieur Sylvestre a raison, Christophe Rodolphe Charles Henri René Christian « j’en passe et des meilleurs », l’heure est à la réconciliation entre copains.  
 
LE COMTE, la canne dans une main et la clé dans l’autre main 
Que venez-vous faire à Saint-Paul de Vence, Monsieur le Baron de Fanfreluche ? 
 
LE BARON DE FANFRELUCHE, la chouette sur l’épaule 
Je m’ennuyais avec ma chouette dans mon château de Tarascon, alors j’ai décidé de venir vous rendre visite à l’auberge de la Colombe d’Or afin de prendre une coupe de Champinelle avec vous.  
 
LE COMTE, la canne dans une main et la clé dans l’autre main 
C’est très touchant de votre part. 
 
MADEMOISELLE COLOMBE 
Vous voulez bien la mettre en veilleuse, Messieurs, j’aimerais pouvoir célébrer mes fiançailles.  
 
ANABELLA (Super Cat Girl), un éventail à la main 
Qui est cet homme, mon beau Seigneur ? 
 
LE COMTE, la canne dans une main et la clé dans l’autre main 
Il s’agit d’un ami de longue date, Super Cat Girl à qui je rends visite de temps à autre quand je suis de passage dans le sud de la France. 
 
LE BARON DE FANFRELUCHE, la chouette sur l’épaule 
Pour être plus sérieux, je dirai que je suis surtout venu vous offrir l’avant dernier indice qui va vous mettre définitivement sur la voie.  
 
LE COMTE, la canne dans une main et la clé dans l’autre main 
C’est très gentil à vous, Monsieur le Baron, mais je peux me passer de vous. 
 
LE BARON DE FANFRELUCHE, la chouette sur l’épaule 
Vous risquez de tourner en rond pendant très longtemps.  
 
LE COMTE, la canne dans une main et la clé dans l’autre main 
Et pourquoi cela ? 
 
LE BARON DE FANFRELUCHE, la chouette sur l’épaule 
Ce n’est pas la porte d’à côté.  
 
LE COMTE, la canne dans une main et la clé dans l’autre main, s’apprête à quitter les lieux, suivi de Super Cat Girl (Anabella) 
Au revoir, tout le monde ! 
 
Le Baron de Fanfreluche frappe dans ses mains et la chouette s’envole… 
 
Le Baron de Fanfreluche fait plusieurs tours sur lui-même et prend l’apparence d’un chevalet sur lequel repose le Tableau N°2 recouvert d’un drap… 
 
LARISA WONDERFULL PLUME, le livre d’or à la main, s’approche du tableau qu’elle analyse avec sa loupe 
Monsieur le Comte ferait bien de revenir avec sa clé.  
 
Roberto (Chapeau à la main), Miss Maryl, Sylvestre, Martisoara (Une ombrelle fermée à la main), Philémon (Une rose à la main) et Mademoiselle Colombe s’approchent du tableau que Larisa Wonderfull Plume analyse avec sa loupe… 
 
Toutes les bougies de l’église s’éteignent…  
 
La chouette se pose sur le tableau N°2 (recouvert d’un drap) qui repose sur le chevalet pour l’éclairer avec ses grands yeux lumineux… 
 
Le Comte de la Bouche-En-Biais (la canne dans une main et la clé dans l’autre main) fait demi-tour et s’approche du tableau en compagnie de Super Cat Girl (Anabella) qui tient un éventail à la main… 
 
Le Comte de la Bouche-En-Biais (la canne dans une main et la clé dans l’autre main) retire le drap blanc du tableau N°2 laissant apparaitre « La femme assise » de Pablo Picasso… 
LA FEMME ASSISE (Tableau N°2), éclairée par les yeux lumineux de la chouette  
« … L’astre qu’à ton berceau le mage vit éclore, 
L’étoile qui guida les bergers de l’aurore 
Vers le Dieu couronné d’indigence et d’affront, 
Répandit sur la terre un jour qui luit encore, 
Que chaque âge à son tour reçoit, bénit, adore 
Qui dans la nuit des temps jamais ne s’évapore, 
Et ne s’éteindra pas quand les cieux s’éteindront ! 
Ils disent cependant que cet astre se voile, 
Que les clartés du siècle ont vaincu cette étoile ; 
Que ce monde vieilli n’a plus besoin de toi ! 
Que la raison est seule immortelle et divine, 
Que la rouille des temps a rongé ta doctrine, 
Et que de jour en jour de ton temple en ruine 
Quelque pierre en tombant déracine ta foi ! 
… Ô toi qui fis lever cette seconde aurore, 
Dont un second chaos vit l’harmonie éclore, 
Parole qui portais, avec la vérité, 
Justice et tolérance, amour et liberté ! 
Règne à jamais, ô Christ, sur la raison humaine, 
Et de l’homme à son Dieu sois la divine chaîne ! 
Illumine sans fin de tes feux éclatants 
Les siècles endormis dans le berceau des temps ! 
Et que ton nom, légué pour unique héritage, 
De la mère à l’enfant descende d’âge en âge, 
Tant que l’oeil dans la nuit aura soif de clarté, 
Et le coeur d’espérance et d’immortalité ! 
Tant que l’humanité plaintive et désolée 
Arrosera de pleurs sa terrestre vallée, 
Et tant que les vertus garderont leurs autels, 
Ou n’auront pas changé de nom chez les mortels ! 
Pour moi, soit que ton nom ressuscite ou succombe, 
Ô Dieu de mon berceau, sois le Dieu de ma tombe ! 
Plus la nuit est obscure et plus mes faibles yeux 
S’attachent au flambeau qui pâlit dans les cieux ; 
Et quand l’autel brisé que la foule abandonne 
S’écroulerait sur moi !… temple que je chéris, 
Temple où j’ai tout reçu, temple où j’ai tout appris, 
J’embrasserais encor ta dernière colonne, 
Dussé-je être écrasé sous tes sacrés débris ! » 
Alphonse de Lamartine, (Hymne au Christ - Harmonies poétiques et religieuses 
 
 
Après quoi, la femme assise dans le tableau N°2 fait un geste de la main, invitant tous les personnages qui l’observent à venir la rejoindre… 
 
La chouette s’envole en laissant échapper un nuage de fumée rose qui envahit l’église… 
 
 
FIN DE LA SCENE 6 
 
 
FIN DE L’ACTE 5 
 
 
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EPILOGUE 
 
Le nuage de fumée rose se dissipe… 
 
Le jour se lève… 
 
L’action se déroule au coeur du village de Saint-Paul de Vence devant la petite maison de Jacques Prévert « La Miette » située rue de l’Allée… 
 
Devant la petite maison se tient un petit jardin rempli de fleurs… 
 
La chouette surgit, suivie de la licorne qui tire le carrosse d’or avec à son bord un groupe d’individus : Le Comte de la Bouche-En-Biais (la canne dans une main et la clé dans l’autre main), Roberto (Chapeau noir), Miss Maryl, Sylvestre (ex facteur), Martisoara (Cheveux roux tressés, une ombrelle ouverte à la main), Philémon (Une rose à la main), Mademoiselle Colombe, Larisa Wonderfull Plume (jeune fille aux ailes de papillon blanc, la loupe dans une main et le livre d’or dans l’autre) et Anabella (Super Cat Girl) qui tient un éventail à la main… 
 
La chouette se pose sur le toit de la petite maison… 
 
Le Père Yves et la Mère Simone se tiennent devant la porte de la petite maison, tous deux tiennent un plateau sur lequel repose des coupes de vin… 
 
Monsieur le Comte de la Bouche-En-Biais rentre en premier dans le jardin de la petite maison, se dirige vers la porte, puis insère sa clé dans la serrure de la porte… 
 
Soudain, la porte prend la forme d’un chevalet sur lequel repose le tableau N°1 recouvert d’un drap blanc… 
 
Monsieur le Comte de la Bouche-En-Biais retire le drap qui recouvre le tableau N°1 laissant apparaitre « la femme au chapeau » d’Henri Matisse… 
 
 
LA FEMME AU CHAPEAU (Tableau N°1) 
« De toutes les belles choses 
Qui nous manquent en hiver, 
Qu’aimez-vous mieux ? - Moi, les roses ; » 
Gérard de Nerval – Partie 1 (Les papillons, Odelettes) 
 
 
MARTISOARA (Cheveux roux tressés, une ombrelle ouverte à la main) 
« - Moi, l’aspect d’un beau pré vert ; » 
Gérard de Nerval – Partie 2 (Les papillons, Odelettes) 
 
 
MISS MARYL 
« - Moi, la moisson blondissante, 
Chevelure des sillons ; » 
Gérard de Nerval – Partie 3 (Les papillons, Odelettes) 
 
 
PHILEMON (Une rose à la main) 
« - Moi, le rossignol qui chante ; » 
Gérard de Nerval – Partie 4 (Les papillons, Odelettes) 
 
 
ANABELLA (Super Cat Girl) qui tient un éventail à la main 
« - Et moi, les beaux papillons ! » 
Gérard de Nerval – Partie 5 (Les papillons, Odelettes) 
 
 
LARISA WONDERFULL PLUME (jeune fille aux ailes de papillon blanc, la loupe dans une main et le livre d’or dans l’autre)  
« Le papillon, fleur sans tige, 
Qui voltige, 
Que l’on cueille en un réseau ;  
Dans la nature infinie, 
Harmonie 
Entre la plante et l’oiseau !… » 
Gérard de Nerval – Partie 6 (Les papillons, Odelettes) 
 
 
MADEMOISELLE COLOMBE 
« Quand revient l’été superbe, 
Je m’en vais au bois tout seul : 
Je m’étends dans la grande herbe, 
Perdu dans ce vert linceul. 
Sur ma tête renversée, 
Là, chacun d’eux à son tour, 
Passe comme une pensée 
De poésie ou d’amour ! » 
Gérard de Nerval – Partie 7 (Les papillons, Odelettes) 
 
 
 
LA FEMME AU CHAPEAU (Tableau N°1), soulève son chapeau, laissant échapper un papillon faune (Noir et jaune) qui s’envole sous le regard ébloui de l’assistance 
« Voici le papillon “ faune ”, 
Noir et jaune ;  
(Son chapeau laisse échapper un autre papillon)  
Voici le “ mars ” azuré,  
Agitant des étincelles 
Sur ses ailes 
D’un velours riche et moiré. » 
Gérard de Nerval – Partie 8 (Les papillons, Odelettes) 
 
 
ROBERTO (Chapeau noir), soulève son chapeau, laissant échapper un papillon qui s’envole sous le regard ébloui de l’assistance 
« Voici le “ vulcain ” rapide, 
Qui vole comme un oiseau :  
Son aile noire et splendide 
Porte un grand ruban ponceau. » 
Gérard de Nerval – Partie 9 (Les papillons, Odelettes) 
 
 
LE COMTE DE LA BOUCHE-EN-BIAIS (peignoir marron), une canne à la main, lève les yeux au ciel 
« Dieux ! le “ soufré ”, dans l’espace, 
Comme un éclair a relui… »  
Gérard de Nerval – Partie 10 (Les papillons, Odelettes) 
 
Le Papillon « soufré » est jaune clair pour le mâle et blanc pour la femelle : l'aile antérieure est de forme triangulaire noir taché de clair et un point noir. Le revers est jaune vif chez le mâle et chez la femelle l'aile antérieure est plus blanche. L'aile postérieure possède une marque blanche cernée de rosé. 
 
Toute l’assistante lève également les yeux au ciel… 
 
 
LA FEMME AU CHAPEAU (Tableau N°1), soulève son chapeau, laissant échapper un papillon « nacré » qui s’envole sous le regard ébloui de l’assistance 
« Mais le joyeux “ nacré ” passe, 
Et je ne vois plus que lui !  
Comme un éventail de soie, 
Il déploie 
Son manteau semé d’argent ; 
Et sa robe bigarrée 
Est dorée 
D’un or verdâtre et changeant. » 
Gérard de Nerval – Partie 11 (Les papillons, Odelettes) 
 
 
ROBERTO (Chapeau noir), soulève son chapeau, laissant échapper un papillon qui s’envole sous le regard ébloui de l’assistance 
« Voici le “ machaon-zèbre ”, 
De fauve et de noir rayé ; » 
Gérard de Nerval – Partie 12 (Les papillons, Odelettes) 
 
 
LA FEMME AU CHAPEAU (Tableau N°1), soulève son chapeau, laissant échapper deux papillons qui s’envolent sous le regard ébloui de l’assistance 
« Le “ deuil ”, en habit funèbre, 
Et le “miroir” bleu strié ; » 
Gérard de Nerval – Partie 13 (Les papillons, Odelettes) 
 
ROBERTO (Chapeau noir), soulève son chapeau, laissant échapper trois papillons qui s’envolent sous le regard ébloui de l’assistance 
« Voici l’ ”argus ”, feuille-morte, 
Le “morio”, le “grand-bleu”, 
Et le “ paon-de-jour ” qui porte 
Sur chaque aile un oeil de feu ! » 
Gérard de Nerval – Partie 14 (Les papillons, Odelettes) 
 
 
LA FEMME AU CHAPEAU (Tableau N°1), soulève son chapeau, laissant échapper plusieurs papillons qui s’envolent sous le regard ébloui de l’assistance 
« Mais le soir brunit nos plaines ; 
Les “ phalènes ” 
Prennent leur essor bruyant, » 
(Son chapeau laisse échapper d’autres papillons) 
« Et les “ sphinx ” aux couleurs sombres, 
Dans les ombres 
Voltigent en tournoyant. » 
Gérard de Nerval – Partie 15 (Les papillons, Odelettes) 
 
 
ROBERTO (Chapeau noir), soulève son chapeau, laissant échapper un papillon qui s’envole sous le regard ébloui de l’assistance 
« C’est le “ grand-paon ” à l’oeil rose 
Dessiné sur un fond gris, 
Qui ne vole qu’à nuit close, 
Comme les chauves-souris ; » 
Gérard de Nerval – Partie 16 (Les papillons, Odelettes) 
 
 
LA FEMME AU CHAPEAU (Tableau N°1), soulève son chapeau, laissant échapper un papillon qui s’envole sous le regard ébloui de l’assistance 
« Le “ bombice ” du troëne, 
Rayé de jaune et de vent, » 
Gérard de Nerval – Partie 17 (Les papillons, Odelettes) 
 
 
ROBERTO (Chapeau noir), soulève son chapeau, laissant échapper un papillon qui s’envole sous le regard ébloui de l’assistance 
« Et le “ papillon du chêne ” 
Qui ne meurt pas en hiver !… » 
Gérard de Nerval – Partie 18 (Les papillons, Odelettes) 
 
 
LA FEMME AU CHAPEAU (Tableau N°1), soulève son chapeau, laissant échapper un papillon qui s’envole sous le regard ébloui de l’assistance 
« Voici le “ sphinx ” à la tête 
De squelette, 
Peinte en blanc sur un fond noir, 
Que le villageois redoute, 
Sur sa route, 
De voir voltiger le soir. » 
 
« Je hais aussi les “ phalènes ”, 
Sombres hôtes de la nuit, 
Qui voltigent dans nos plaines 
De sept heures à minuit ; » 
 
(Puis son chapeau laisse échapper une ribambelle de papillons arc-en-ciel qui vole au-dessus de l’assistance) 
« Mais vous, papillons que j’aime, 
Légers papillons de jour, 
Tout en vous est un emblème 
De poésie et d’amour ! » 
Gérard de Nerval – Partie 19 (Les papillons, Odelettes) 
 
 
La ribambelle de papillons arc-en-ciel continue de voler au-dessus de l’assistance… 
 
Après quoi, le Père Yves et la Mère Simone servent une coupe de vin à tous les membres du groupe…  
 
Le chevalet sur lequel repose le tableau N°1 disparait comme par enchantement… 
 
La chouette s’envole… 
 
Des musiciens sortent de la maison… 
 
Tout le monde danse… 
 
Anabella la chatte rose gris (sous les traits de Super Cat Girl, vêtue d’une cape rose, portant une grosse paire de lunette ronde sur le nez) qui tient un éventail à la main, sort du jardin, se saisit d’une petite pyramide (M.T.V) de dessous sa cape qu’elle contemple attentivement… 
 
Anabella la chatte rose gris (Super Cat Girl) disparait du lieu comme par l’effet d’une baguette magique avec sa petite pyramide (M.T.V)… 
 
La ribambelle de papillons arc-en-ciel qui vole au-dessus de l’assistance laisse échapper un nuage de fumée arc-en-ciel qui envahit les lieux… 
 
 
FIN DE L’EPILOGUE 
 
FIN DE L’EPISODE 64 
 
 
 

  
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